Caisse du soir : 25€
Carte Culture : 6€
Taake (prononcé tau-qué), signifie « brouillard » ou « brume » en norvégien. Ce nom évoque l’univers mystérieux et onirique de la musique jouée par le groupe. Son énigmatique fondateur et leader, Hoest, est l’un des rares artistes qui parviennent à maintenir en vie l’ancien esprit norvégien du Black Metal. Après plus de deux décennies et neuf albums très acclamés, dont certains sont considérés comme des classiques du Black Metal par excellence. Nommé au Spellemann Priser 2012 avec leur album « Noregs vaapen » pour l’équivalent norvégien des Grammys, le son de TAAKE reste toujours frais et pertinent aujourd’hui. Le Trve Norwegian Black Metal n’est pas mort, et ne le sera pas, car ses traditions et son avenir sont entre de bonnes mains.
Nordjevel est profondément enraciné dans le Black Metal traditionnel, mais apporte une touche unique tant dans les compositions que dans les thèmes lyriques. Avec leur passage à l’Inferno Metal Festival d’Oslo, véritable référence des festivals BM, le groupe est devenu un acteur live incontournable.
Groupe autrichien fondé en 2016 qui aborde entre autres des thèmes théologiques et anti-religieux dans ses textes. Composé de membres d’Agrypnie, d’Anomalie et de Selbstentleibung, la formation a déjà été éprouvée en tournée dans toute l’Europe. En quelques années d’existence, il a déjà sorti 4 albums: Atramentvm (2017 ), Consilivm (2018), Fragment : Erhabenheit (2020) et Fragment : Totenruhe via AOP Records en 2022.