Caisse du soir : 25€
Carte Culture : 6€
Première et unique date en France !
C’est une date tout à fait exceptionnelle que l’on vous propose : après plus de 20 ans de carrière en studio, Thy Catafalque et sa tête pensante Tamás Kátai monteront sur scène pour la toute première fois en France ! Véritable phénomène avant-gardiste, Tamás Kátai a créé une aura folle autour de son projet qui tire ses origines du Black metal, mais qui a rapidement navigué à travers les genres : folklore hongrois, jazz, musique électronique et progressive… Signé chez Season Of Mist depuis 2011 et la sortie du sublime « Rengeteg », tel un gage de popularité et de fascination grandissante de la part du public, et alors que le projet n’aurait jamais du résonner dans les salles de concerts, Tamás Kátai décide en 2021 de réunir des musiciens et de monter sur scène.
Dès lors, les compteurs s’affolent : ses premiers concerts dans son pays, la Hongrie, affichent tous sold-out. Nous aurons donc l’immense chance d’accueillir le tout premier concert de Thy Catafalque en France, au Grillen de Colmar, pour l’unique date française de sa toute première tournée européenne !
The Answer Lies In The Black Void est une collaboration entre Martina Horváth, l’une des voix féminines régulièrement invitée sur les titres de Thy Catafalque, et Jason Köhnen, activiste musical intarrissable (Celestial Season, The Lovecraft Sextet, Bong-Ra, ex-The Kilimanjaro Darkjazz Ensemble). Le duo voue un culte pour le Doom et présente sa vision personnelle du genre, dans toute sa belle obscurité et sous tous les angles possibles. En complétant son line-up live, le groupe promet un voyage transcendantal, une nouvelle expérience vivante, planante, presque mystique.
Ayant déjà fait trembler les murs des recoins les plus sombres de la région, nos Local Heroes de Gravel Grower sont sur le point de sortir leur premier album (prévu le 8 mars 2024), et il s’annonce monstrueusement lourd et suintant ! Nous sommes très heureux de les accueillir pour vous faire vivre leur mélange vrombissant de Doom et de Stoner entre les murs de notre salle fétiche. Espérons qu’ils ne fassent pas péter les plombs !